Sur les routes du Finistère…

Cette année, nous avons tous envie d’évasion, de dépaysement, de grand air. Se retrouver face à face avec une nature sauvage, pouvoir s’émerveiller et se reconnecter à soi. Une destination est idéale pour cela : le Finistère et la presqu’île de Crozon. Sortons les carnets de voyage et notre esprit d’aventurier et partons à la découverte de cette région unique et authentique de la France. 

Un programme à la rencontre de la nature sauvage du Finistère

Au cœur de la Bretagne, dans la région du Finistère se trouve la presqu’île de Crozon.  Un petit joyau de la France à faire au moins une fois dans sa vie. Un véritable retour à la nature et aux terres sauvages. Lors d’un séjour dans un village de vacances en France, vous pourrez aisément y faire un tour et vous émerveiller par le travail de la lanture sur cette presqu’île.

Voici un petit tour d’horizon des choses à voir absolument

  • La Pointe de Pen-Hir : Un spot qui vous offre une vue imprenable sur la Mer d’Iroise. La formation rocheuse appelée Tas de Pois abrite une faune étonnante à découvrir lors de balades dans les sentiers environnants.
  • La Plage de l’Ile Vierge : voici un petit espace de paradis qui ne vous laissera pas indifférent. Cette plage se présente autour d’une crique naturelle. Un lieu imparable pour observer cette nature vierge.
  • Le cap de la Chèvre : Ce cap dressé sur des falaises renferme la Baie de Douarnenez. Plusieurs balades vous offrent la possibilité de visiter ce cap.
  • Le fort des Capucins à Roscanvel : ce fort construit au XIXe siècle a été construit et taillé à même la pierre de l’îlot. Une découverte architecturale unique.
  • Les mégalithes : les alignements de Lagatjar se situent près de Camaret-sur-Mer. Une exposition de ces mégalithes en ligne est à voir absolument.

Voici les lieux incontournables à visiter lors de votre village de vacances en France.