Seconde résidence : un boost d’après confinement

Après avoir été confiné plus de trois mois dans nos maisons et appartements, une tendance s’est vu se profiler post déconfinement : la seconde résidence. En effet, on constate une tendance plus accrue, notamment des plus jeunes pour une seconde résidence. Un investissement à long terme qui marie rentabilité et finance !

Les secondes résidences tirent leur épingle du jeu

Souvent jugées comme trop couteuses ou réservées à l’élite, les secondes résidences ont souvent été délaissées par l’intérêt des jeunes préférant multiplier les voyages en avion et l’exploration du monde.

La crise sanitaire et le confinement semble avoir quelques peu changé cette pensée. En effet, ce marché immobilier pourrait bien connaitre un nouveau souffle.

Rentabilité, investissement et plaisir

A l’heure actuelle, les personnes de moins de 40 ans cherchent à diversifier leur patrimoine. Bien conscient que la banque n’apporte plus beaucoup de résultats. Ils préfèrent alors mettre leur épargne dans un projet stable, fiable et qui leur permet de profiter aussi de ce placement.

La seconde résidence est alors un bien idéal pour cela. En effet, une seconde résidence peut se louer tout au long de l’année, cela rapporte une rentabilité fixe par an, ce qui permet de rembourser le prêt. Sans oublier que vous pouvez aisément profiter de votre investissement en vrai lors de week-end et de vacances en famille ou entre amis.

Une seconde résidence en Belgique : un bien à proximité

Une nouvelle clientèle qui est également ouverte à investir dans son propre pays. En effet, la Belgique possède des coins touristiques réputés et des lieux où la nature crée des paysages à couper le souffle. C’est notamment le cas des Lacs de l’Eau d’Heures. Un lieu idéal pour l’investissement de seconde résidence en Belgique. Il allie le tourisme, le paysage et les activités pour tous ! Vous profitez ainsi de petits week-end en amoureux ou d’une semaine en famille dans votre propre bien d’investissement !

Et vous ? Vous investissez quand dans une seconde résidence en Belgique ?