Relooker un meuble ancien pour votre maison

Entre vintage, récup et brocante, les meubles anciens ont la cote ! Meubles chinés ou hérités, les anciennes pièces ont du charme mais sont rarement au gout du jour. Il suffit parfois d’un petit ponçage, d’une nouvelle couleur ou d’un nouveau tissu pour insuffler un brin de nouveauté à votre meuble et ainsi assurer le raccord déco avec votre nouvelle construction. 

Redonner vie à un meuble ancien

Aujourd’hui entre le slow déco et l’écologie, les meubles anciens retrouvent une place sous les feux de la rampe. Entre chine dans les brocantes et récup’, toutes les adresses sont bonnes pour dénicher quelques perles rares.

Une fois le meuble ancien trouvé, il convient de lui donner un petit coup de jeune. Certains resteront dans les tons neutres du bois et d’autres préféreront ajouter une touche kitsch. Cependant, lorsque l’on retape un meuble, il convient d’être sur de son choix car revenir en arrière n’est pas toujours facile à faire.

Un peu d’inspiration pour relooker un ancien meuble

  • Changer le plateau d’un meuble pour apporter une touche contemporaine.
  • Détourner la fonction première d’un meuble en le changeant de pièce par exemple. Un meuble de métier pourra tout à faire prendre place dans une salle de bain, par exemple.
  • Colorer les pieds d’une table pour donner un coup de peps.
  • Apporter une couleur douce pour faire revivre un vieux meuble ou une vieille armoire.
  • Des chutes de papiers peints pour offrir une touche ludique.
  • Enlever le vitrage pour miser sur la beauté du bois.
  • Un nouveau tissu pour un nouveau fauteuil. Cela vous donnera un véritable plus moderne et chic à votre intérieur.
  • Des nouvelles poignées pour une touche personnalisée.

Avec vos meubles anciens, la place est laissée à l’imagination. Alors amusez-vous et apportez de la chaleur à votre intérieur avec des meubles qui ont du charme et une histoire. Pour votre nouvelle construction, ménagez le moderne et l’ancien dans une association charismatique.