Organiser un déménagement sans ascenseur

Un déménagement, ce n’est jamais simple. Anticipation, organisation, cartons… il y a une multitude d’étape à réaliser. Et parfois des difficultés viennent s’ajouter comme une porte trop petite, les escaliers et de nombreux immeubles ne sont pas équipés d’ascenseur. Si cela peut sembler être un détail, lors d’un déménagement, cela peut surtout être une contrainte. Voici quelques conseils pour déménager au mieux sans ascenseur. 

Un déménagement sans ascenseur : les options

Lorsque l’on emménage dans un appartement au cœur d’un immeuble sans ascenseur, on se dit que ce n’est pas grave. Les meubles arrivent en kit et au final tout finit par entrer. Au fur et à mesure, l’appartement se remplit et vient le jour de déménager. Et c’est là que les questions commencent à se poser.

En effet, petit ou grand, un ascenseur cela facilite le déplacement des cartons et de certains meubles. Ça diminue le poids et la charge de certains cartons. Sans cette aide, le déplacement des biens peut devenir un plus grand défi surtout lorsque l’on est haut dans les étages.

Il existe alors plusieurs options pour déménager ses biens à travers les étages.

Un déménagement avec une lift

Pour vous aider à déménager vos biens et si la taille des fenêtres vous le permet, la location d’un service lift vous permettra de descendre les meubles plus facilement et sans risque de casses, de griffures ou autres.

Il faudra alors réserver un emplacement de parking à la commune et prévenir vos voisins du dérangement le jour j.

Un déménagement professionnel

Un déménagement professionnel vous aidera à déplacer les biens de façons sécurisées. Le déménagement peut se faire cartons par cartons, en démontant les meubles, un peu à l’ancienne. Une opération longue et délicate pour laquelle il faudra vous armer de patience et d’une team bien équipée pour protéger vos biens et l’escalier.

Bien s’entourer pour votre déménagement à Liège, c’est la clé de la réussite.