Nouvelle construction : le suivi du chantier

Vous avez choisi de faire construire votre maison ? Félicitations. La construction est une belle aventure. Cela représente un travail de dur labeur mais l’accomplissement d’un projet de vie vous fera vite oublier toutes les épreuves. Si vous avez choisi d’engager une entreprise ou plusieurs corps de métier, le suivi du chantier sera d’une grande importance. Voici quelques conseils pour réussir votre suivi de chantier de nouvelle construction. 

Suivre régulièrement l’évolution du chantier

Lors des travaux, il est important d’avoir de la régularité. Allez régulièrement constater l’évolution des travaux par vous-même et avec l’aide d’un professionnel comme votre architecte votre constructeur de maison ou votre entrepreneur. Tout au long du projet, n’hésitez pas à échanger régulièrement avec les hommes présents sur votre chantier. Ils savent mieux que personne comment avance votre chantier.

Tout est une question d’équilibre ! En effet, si vous n’êtes jamais présents, les artisans et ouvriers peuvent penser que vous n’êtes pas pressés et dès lors faire passer votre chantier en seconde priorité. A l’inverse être trop présents peut être perçu comme une remise en cause. Dès lors, il convient d’être présent mais pas trop.

Faites le point étape par étape

A chaque réception de facture ou appel de fonds, il convient de se rendre sur le chantier et de constater l’état du chantier et si les travaux ont été correctement fait. N’hésitez pas à faire des photos. Ainsi, vous pouvez demander des modifications ou valider des travaux et passer à une autre phase.

Lors de votre chantier de nouvelle construction de maison. Prenez le temps de tout vérifier par vous même et avec l’aide de votre architecte ou constructeur. Ainsi, vous êtes certain de ne passer à côté de quelque chose. Pour aider les ouvriers sur le chantier, un mat d’éclairage peut faire la différence. Pensez à en louer un auprès d’une entreprise spécialisée.