Comment nettoyer un plafond tendu intérieur ?

Vous avez choisi le plafond tendu pour remplacer un plafond d’origine fatigué et sali par toutes les agressions du quotidien ? Le plafond tendu intérieur présente de multiples avantages dont la possibilité de le nettoyer très facilement. Une aubaine si vous êtes dans un environnement salissant. En effet, le plafond tendu peut, tout comme les plafonds basiques, perdre de leur netteté et de leur blancheur. Découvrez comment un plafond intérieur tendu peut s’entretenir.

Le plafond tendu, un atout notable pour maison

Le plafond tendu, c’est une toile que l’on place quelques centimètres en-dessous de son plafond d’origine afin de redonner un coup de fraîcheur à son plafond mais pas que. C’est également un produit créé sur-mesure et qui s’adaptera parfaitement à votre structure de plafond. Il peut aussi s’intégrer facilement au style de votre pièce puisque c’est une toile qui peut être totalement personnalisée pour répondre à vos besoins et envies.

De plus, le plafond tendu s’installe rapidement et sans trop de difficultés par un professionnel en plafond tendu qui ne prendra généralement qu’une seule et même journée pour placer votre plafond tendu.

Un plafond tendu qui peut perdre de sa fraîcheur mais qui peut très rapidement retrouver sa propreté d’origine puisqu’il se nettoie assez facilement.

L’entretien d’un plafond intérieur : pour un plafond tendu revigoré

Un plafond tendu ne nécessite pas énormément d’entretien, il est souvent conseillé de nettoyer son plafond tendu intérieur une fois par an afin de retirer les impuretés et autres petites tâches qui se seraient accumulées sur votre toile.

Pour ce faire, rien de plus simple ! Munissez-vous d’un peu d’eau tiède et de savon et passez sur votre plafond intérieur avec un chiffon doux. S’il est assez simple de nettoyer un plafond tendu, il est cependant nécessaire de prendre quelques précautions afin d’éviter tout accident.

Ainsi, évitez les produits trop agressifs tels que les acides et autres chlores pour nettoyer votre plafond intérieur tendu. De plus, le plafond tendu est composé d’une toile, il faut donc également éviter d’apporter trop d’eau en nettoyant votre plafond sans quoi il pourrait y avoir de l’eau qui s’égoutte de votre toile.

Vous souhaitez nettoyer votre plafond tendu mais vous avez besoin d’un conseil ? Une question ? Contactez un professionnel en plafonds tendus qui saura vous aider et vous conseiller concernant l’entretien de votre plafond intérieur.