Les différents confinements ont eu un impact sur nos vies et sur le secteur de l’esthétique. Si le maquillage a longtemps été la norme pour prendre soin de soi, changer de regard, de style, cette tendance a laissé place à celle des soins du visage. Car les soins du visage sont ce qui permet vraiment de garder une peau jeune et en bonne santé durant de longues années.
Mais en termes de soin du visage, on ne parle pas simplement de crèmes, ni même de chirurgie esthétique qui oblige à passer sur le billard. On parle ici de médecine esthétique.
Parmi tous les soins de médecine esthétique présents sur le marché, la mésothérapie en fait partie.
La mésothérapie, qu’est-ce que c’est ?
Considérée comme le nouveau soin anti-âge par excellence, la mésothérapie vise à sublimer la peau du visage à l’aide d’injections. Ces injections sont composées de principes actifs, comme des vitamines ou encore de l’acide hyaluronique, essentiels à la peau du visage.
En pratique, c’est une aiguille toute fine et indolore qui est utilisée en mésothérapie. Cette petite seringue contient très peu de produits mais elle les place aux endroits du visage qui en ont vraiment besoin.
Il s’agit d’une technique esthétique très précise que seul un médecin esthétique peut réaliser. Il faut en effet s’assurer des besoins exacts de la peau pour propager le maximum de produits adaptés dans le mésoderme.
Les bienfaits de la mésothérapie sur la peau du visage
En plus de fournir à la peau les principes actifs dont elle a besoin pour garder sa souplesse et retarder l’apparition des rides, la mésothérapie possède de nombreux autres avantages notables.
On pense notamment au fait que :
- la régénération des cellules est relancée
- la peau gagne en hydratation, en douceur, en souplesse
- la peau est repulpée
- les rides sont réduits et retardés
Alors, convaincus ? La technique de la mésothérapie est à réaliser dans une clinique esthétique spécialisée.