Le claustra d’escalier : décoratif et sécuritaire

Dans un intérieur, le claustra représente une cloison légère ajourée. Une façon décorative de séparer des espaces ou d’en protéger. Le claustra est une tendance phare de l’année. Il est idéal pour protéger un escalier et créer un garde-corps décoratif. Zoom sur le claustra. 

Le claustra : une cloison de séparation mais pas que…

Le claustra est une cloison ajourée qui peut être réalisé en bois, en acier ou en tout autre matériaux. L’objectif est de créer une séparation légère, jouant sur les transparences dans un intérieur. Il permet d’apporter un élément décoratif mais il peut aussi participer à la création de nouveaux espaces.

Graphique, géométrique, quadrillé, le claustra offre un brise-vue et apporte une ambiance à l’intérieur de la maison. Un pari idéal pour la cage d’escalier dans une nouvelle construction. Le claustra peut être pensé dès les prémisses de votre nouvelle construction avec votre entreprise de construction à Bruxelles.

Un claustra utilisé en garde-corps

L’escalier dans une maison est souvent mis de côté, dans un coin sombre. Il sert à placer quelques photos, mais c’est rarement un endroit mis en valeurs.

Avec l’utilisation d’un claustra, la cage d’escalier va pouvoir connaitre un nouveau souffle et participer pleinement à la décoration de votre intérieur.

  • Le claustra en bois apportera chaleur et ambiance feutrée entre votre escalier et votre coin repas par exemple. En fermant l’escalier, le claustra peut très bien poursuivre au plafond pour souligner deux pièces dans la maison.
  • Un claustra en verre s’accordera parfaitement au maison moderne où la transparence aura la part belle.
  • Le métal contribuera à une ambiance industrielle et s’accordera avec un loft.

Le claustra peut tout aussi bien être utilisé pour créer une séparation mais également pour créer des nouveaux espaces. Rangements, bureau, bibliothèque, le claustra offre une multitude de techniques et de poses pour créer un espace qui vous ressemble dans votre intérieur.