Isoler ses murs avec un isolant mince

Vous venez d’acquérir un bien à rénover ? Une belle maison de maitre, une maison mitoyenne de caractère ou un ancienne usine à réaffecter ? La rénovation ouvre ses portes à la création et à la véritable construction d’un chez-soi qui vous ressemble, une habitation de charme. En rénovation, il arrive souvent que les murs extérieurs soient beaux et à conserver, dès lors, cela ne laisse que la possibilité d’une isolation intérieure. Comment isoler efficacement les murs par l’intérieur ? On vous explique tout. 

L’importance de l’isolation des murs

L’isolation des murs par l’intérieur est importante pour assurer une bonne performance thermique et un confort de chaleur dans la maison. Cela permet de conserver l’aspect extérieur de la façade. Les isolants minces sont faciles à poser et est idéal pour les auto-constructeurs.

Une maison où il fait bon vivre, cela dépend fortement de l’isolation de la maison. On le sait, il faut toujours commencer son isolation par la toiture et les combles car 30% des déperditions de chaleur partent par là. Les murs arrivent en seconde position et enfin les sols.

Dès lors, il convient, dans une maison en rénovation, de placer une bonne isolation au niveau des murs également.

L’isolation mince pour les murs

Isoler les murs, cela peut être un véritable casse-tête. Entre épaisseur des murs, espace dans la pièce et bon isolant, l’isolation peut être un véritable jeu de compromis. Pour répondre à ce besoin, l’isolant mince est idéal. En effet, les PMR, produits minces réfléchissants, permettent d’isoler efficacement, d’offrir une isolation thermique mais également respirante pour éviter les problèmes d’humidité. Et ce, sans perdre de place dans votre pièce.

En effet, l’isolation mince peut aller de quelques millimètres à deux cm. Un gain d’espace idéal pour un performance assurée et éprouvée.

Pour  votre isolation des murs, pensez aux isolants minces et alliez performance et gain de place.