Quoi de neuf pour votre crédit rénovation ?

Il y a de la nouveauté dans l’air ! Depuis le 1er août 2022, un crédit rénovation à taux réduit a vu le jour pour les propriétaires et locataires d’habitations en région bruxelloise. Pour qui, pour quoi, quand est-il de la Wallonie ? Faisons un tour d’horizon de ce qu’il faut savoir sur le crédit rénovation !

Quelles nouveautés pour le crédit rénovation en région bruxelloise ?

Vous êtes propriétaire ou même locataire d’un bien situé en région bruxelloise ? Vous souhaitez depuis longtemps réaliser certains travaux mais ceux-ci ont été sans cesse repoussés par manque de moyens ? Bonne nouvelle, vous allez peut-être enfin pouvoir concrétiser vos projets de rénovation !

Depuis le 1er août 2022, la région bruxelloise propose un crédit travaux à taux réduit, également nommé « Ecoreno ». Profitez ainsi d’un taux oscillant entre 0 et 1%, selon vos revenus et retrouvez une maison où il fait bon vivre !

Ce crédit pourra vous aider à financer vos travaux d’isolation, de sécurité ou encore des travaux d’aménagement pour plus d’autonomie.

La somme maximale autorisée pour ce type de prêt va dépendre de plusieurs facteurs. Selon votre situation financière, votre statut, si vous avez des enfants à charge ou non… la somme fluctuera.

Le crédit rénovation en Wallonie ?

En Wallonie, il existe également un prêt vous permettant de réaliser vos divers travaux grâce à un prêt rénovation à 0%. Ce crédit est connu sous le nom de Rénopack et fait partie de ce que l’on appelle un crédit personnel social.

Pour profiter de ce crédit travaux avantageux, vous devrez pouvoir répondre à plusieurs critères.

  • Vous êtes propriétaire,
  • Vous avez au moins de 18 ans,
  • Votre maison est bien située en région wallonne,
  • Vos revenus ne dépassent pas 97 700€,
  • Vous n’avez pas plus de 2 enfants à charge,
  • Vous possédez des revenus stables et suffisants pour rembourser votre prêt.

Vous pourrez alors emprunter une somme pouvant atteindre les 60 000 € pour vous aider dans la réalisation de vos travaux.

Pour en savoir plus sur le crédit rénovation, n’hésitez pas à faire appel à un spécialiste en crédits !