Comment choisir votre panneau sandwich ?

Le panneau sandwich est un revêtement de toiture de choix ! Grâce à son isolation d’exception et à ses capacités de résistance, le panneau sandwich se présente comme un allié de poids pour votre toiture de bâtiment industriel et agricole. Mais comment bien choisir vos panneaux sandwich, quels critères faut-il prendre en considération, découvrons ce qu’il faut savoir sur le panneau sandwich.

Le panneau sandwich, qu’est-ce que c’est ?

Pour bien comprendre ce qui fait du panneau sandwich une couverture de toiture de qualité, prenons un instant pour décortiquer le panneau sandwich et en comprendre sa composition.

Le panneau sandwich est composé de plusieurs couches distinctes. Une première couche se constitue d’une première tôle en acier galvanisée suivie d’une large couche d’isolant, de la mousse en polyuréthane, et enfin, une seconde couche de tôle en acier galvanisé.

Autrement dit, le panneau sandwich porte bien son nom puisqu’il présente une couche d’isolant renfermée entre deux feuilles d’acier.

Cette composition particulière offre au panneau sandwich des propriétés isolantes de grande qualité. C’est ce qui fait de lui un véritable allié pour votre toiture.

Maintenant, encore faut-il choisir l’épaisseur et s’assurer que le panneau sandwich est bien le matériau qu’il vous faut pour votre projet !

Comment bien choisir votre panneau sandwich ?

C’est bien simple, le panneau sandwich convient pour tout type de construction que ce soit pour votre toiture ou votre bardage. Toutefois, il est tout de même bon de prendre quelques éléments en considération.

Si votre toiture est en pente, sachez que le panneau sandwich sera parfaitement adapté.

En effet, quelle que soit la pente de votre toit, le panneau sandwich sera une solution de qualité. Il faudra faire attention d’opter pour les bonnes dimensions afin d’obtenir une toiture efficace et esthétique.

Afin de profiter pleinement des capacités isolantes du panneau sandwich, il est également important de prendre en compte l’épaisseur des parements intérieurs et extérieurs de votre maison.

Sachez également qu’il existe des panneaux sandwich en alu, en acier ou encore en imitation tuile !