Carrelage métro : inspiration pour la maison

Envie d’une invitation parisienne dans votre déco ? Une petite touche discrète mais qui fait la différence dans votre intérieur ? Qui donne du style à votre pièce ? Le carrelage métro est la star des petites parties de pièce qui nécessitent du carrelages. En crédence, à l’horizontal, à la vertical ou de côté, le carrelage métro ne cesse de nous surprendre. Zoom sur ce carrelage parisien. 

Le carrelage métro : toute une histoire

Historiquement le carrelage métro est un petit rectangle blanc et biseauté. Il est utilisé dans les métros parisiens pour illuminer les couloirs sombres des souterrains par sa couleur blanche et brillante. D’où son nom de carrelage métro.

Petit à petit ce carrelage bien typique de Paris, va doucement entrer dans nos intérieurs pour devenir une vraie tendance et ce, pour notre plus grand plaisir.

Inspirations : le carrelage métro

Le carrelage métro trouve une place idéale au niveau de la crédence. En effet, à cette place, il met en valeur une partie de la cuisine de façon sobre et lumineuse. Ainsi, le carrelage métro peut se mixer aisément avec d’autres revêtements muraux.

Le mix and match, c’est idéal avec le carrelages métro. En effet, avec ce carrelage vous pouvez aisément l’associer avec d’autres carrelages au sol comme au mur.

Le total look, on ose ? Oui, pour une atmosphère vintage, le carrelage métro utilisé en total look dans une petite pièce comme celle des WC.

Enfin, le carrelage métro peut aussi être utilisé en couleurs pour changer un peu du blanc, même être placé en biais ou en version Tetris, de quoi apporter un peu d’originalité à votre intérieur.

Vous avez envie de tester une touche de carrelage métro dans votre intérieur ? Alors, lancez-vous et découvrez tous les types de carrelages métro dans un magasin de carrelage à deux pas de chez vous.